C’est dimanche !! On prend soin de soi !!

Bonjour tout le monde !! On se retrouve aujourd’hui pour une routine soin du dimanche. En effet le dimanche est le jour idéal pour se prendre du temps pour soi. Je vous présente donc aujourd’hui mes petits gestes soins de fin de semaine.

Je commence ma journée par un petit truc qui va vous étonner : j’applique du miel sur mes cheveux … Mais pourquoi me direz-vous. Tout simplement parce que le miel permet d’éclaircir naturellement les cheveux de façon progressive. Il y a quelques temps j’ai fait une couleur blonde pour gagner quelques teintes mais ça n’a pas fonctionné comme je l’avais prévu. Du coup, ne voulant pas utiliser des décolorant ou payer je ne sais pas combien chez le coiffeur, j’ai décidé de prendre mon mal en patience est de tester le miel. Mes cheveux s’éclaircissent doucement. Je le pose donc sur cheveux humide et je le laisse poser toute la journée.

2016-11-12_11-36-53

Je me nettoie le visage avec l’Eau nettoyante Douceur de Topicrem. J’aime beaucoup se produit. Elle enlève bien les résidus de la nuit et convient même aux yeux.

2016-11-12_11-31-58

Arrive le soir (ou la fin d’après-midi), c’est l’heure de passer concrètement au cocooning ! Comme toutes les femmes, vient le moment de se débarrasser des poils disgracieux qui ornent nos jambes. Personnellement j’utilise une crème dépilatoire. J’achète celle pour peaux sensibles de Veet. Elle n’attaque pas trop la peau ! Je la laisse poser 10 minutes MAXIMUM.

2016-11-12_11-31-05

Pendant ce temps j’applique un masque purifiant sur le visage. En ce moment c’est celui à l’argile pure de L’Oréal. Je passe les quelques minutes restantes à m’épiler un peu les sourcils (s’ils en ont besoin) ou je regarde mes réseaux sociaux ^^.

2016-11-12_11-29-46

Ensuite direction la douche ! Je commence par enlever la crème dépilatoire à l’aide de la petite spatule qui est fournie. J’enlève ensuite le masque à l’argile et enfin le miel. Comme je vous l’ai dit précédemment, je me suis récemment coloré les cheveux. Et même si le résultat n’est pas vraiment celui que je voulais j’utilise un shampoing spécial coloration pour garder l’effet déjà obtenu (Suis-je assez claire ?? ^^) J’utilise donc le shampoing soin Color Vide de L’Oréal. Je n’hésite pas à faire un second shampoing pour ben enlever le miel (en générale je change de shampoing et je prends celui au miel et à la camomille d’Ultra Doux mais j’ai oublié de le prendre en photo…)

2016-11-12_11-38-21

J’applique ensuite un soin sur mes cheveux pour les nourrir et les réparer. En ce moment c’est le Ultra Repair de Kera science Professional. Il n’est pas extraordinaire mais il laisse tout de même mes cheveux tout doux ? je le laisse poser le temps de me laver le corps.

2016-11-12_11-34-46

Je passe ensuite au savonnage (si si ça se dit ^^). La crème dépilatoire irritant quand même un peu les jambes, j’adore utiliser la nouvelle gamme de Dove : Mon soin Cocooning ! C’est une crème de douche hydratante qui lave délicatement la peau tout en la laissant toute douce et hydratée. J’adore la mousse de ce produit : j’ai l’impression de ma laver avec un nuage tellement elle est douce ! Parfait pour un soin cocooning 😉 !

2016-11-12_11-34-09

Je me nettoie ensuite le visage avec l’aqua-gel hydratant de Neutrogena. Je ne vais pas m’étendre sur ce produit car je vous en ai déjà parlé récemment dans mes favoris 😉 . Je rince enfin le tout (corps- visage- cheveux).

2016-11-12_11-30-28

Pour compléter mon hydratation (et parce que j’adore l’odeur de ce produit) j’applique le baume corporel au beurre de mangue de Nectar of Beauty. C’est un baume très riche qui nourrit intensément la peau.

2016-11-12_11-32-44

Et enfin pour hydrater mon visage j’applique l’aqua-gel de Neutrogena qui va avec le nettoyant. Comme ce dernier, je ne m’étendrais pas, mon avis est en ligne dans les favoris. Mais s’il est dans les favoris c’est que j’adore ce produit 😉 !!

2016-11-12_11-39-42

Et voilà tout ce que je fais le dimanche pour prendre soin de moi !! Ben sûr quand on bouge le dimanche, la routine est condensée : douche rapide avec juste un shampoing le matin et le masque et l’épilation sont repoussée au lendemain ;).

Et vous ? Quels sont vos soins du dimanche ?

Merci de m’avoir lu !
A bientôt dans un prochain article !
Des bisous !!

 

2 réflexions au sujet de « C’est dimanche !! On prend soin de soi !! »

Laisser un commentaire

