Ma collection de thés

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour une petite pause gourmande ! Je vais vous présenter ma collection de thés. Je suis une grande amatrice de thé et j’ai un tiroir rempli à la maison. Je conserve mes thé dans des boîtes en métal pour qu’ils gardent toutes leurs saveurs. Alors qui veut du thé ??

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

1, 2, 3, je m’en vais aux bois ~ Thé des frères Dammann

Subtile mélange d’arômes cerise, Groseille, framboise, fraise des bois, cassis et Myrtille à un thé vert. Il y a même quelques morceaux de fruits comme des groseilles ou des tout petits bouts de fraise.

2016-10-24_17-05-45

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Jardin vert ~ Thé des frères Dammann

Ce mélange aux arômes rhubarbe et fraise des bois associés au thé vert, avec des fleurs de bleuet et des pétales d’hélianthe. Il est très léger et très subtile.

2016-10-24_16-58-50

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Violette ~ Palais des thés

C’est un thé noir délicatement aromatisé de violette. Il est très agréable et très parfumé.

2016-10-24_17-06-55

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Thé aux fruits du Népal ~ Palais des thés

Ce thé noir plutôt gourmand est un subtil mélange de fleurs de lotus, de litchi, de cannelle et de mangue. Il fait partie de mes thés favoris.

2016-10-24_17-00-47

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Alpes ~Lipton

C’est une infusion que j’aime beaucoup. Elle est parfumée à la framboise et la myrtille et une très légère note de réglisse.

2016-10-24_16-59-48

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Pêche Mangue ~ Lipton

C’est un thé noir aromatisé, comme son nom l’indique, à la pêche et à la mangue. Il est très parfumé. Il m’accompagne presque tous les jours au boulot.

2016-10-24_16-58-13

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Rosir de plaisir ~ Elephant

C’est une subtile infusion aux note florales de rose avec des arômes de litchi. Il est très doux et très agréable. Je l’aime beaucoup.

2016-10-24_16-57-41

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Thé des enfants ~ Palais des thés

C’est un fabuleux ménage de thé noir, d’agrumes, de pommes, de baies rouges, de pétales, d’hibiscus et de rose. Il est extrêmement fruité et gourmand. Il n’a presque pas de théine, du coup on peut le boire même le soir. Son goût sucré est parfait pour les thés glacés !!

2016-10-24_16-56-57

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Enchanting forest fruit ~ Twinings

C’est un thé noir parfumé aromatisé aux fruits rouges et vanille, avec des pétales de bleuet. C’est un parfum délicieux, grande découverte du mois !! Je l’adore !

2016-10-24_16-56-02

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Fruits des bois ~ Lipton

C’est un thé noir aromatisé aux fruits rouges. Je l’aime bien mais je l’ai pris pour « remplacer » le Fruits Rouges intense de Twinings… C’était le thé que je prenais le matin mais ils ne le font plus là où je fais mes courses …

2016-10-24_16-55-22

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Mangue, Litchi ~ Twinings

Vous l’aurez compris j’aime la mangue et les litchis !!  Forcément ce mélange est parfait pour moi !!!

2016-10-24_16-54-20

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Earl grey Bergamote ~ La route des comptoirs

C’est un thé noir Earl grey à la Bergmote (je ne vous apprends rien ^^). Il est très bon et en plus il est bio ! Parfait !

2016-10-24_16-52-48

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Voilà j’ai vidé mon tiroir à thé. J’ai aussi des petits échantillons du palais des thés mais ne les ayant pas vraiment goutté je ne peux pas vous en parler.

Aimez-vous le thé ? Quels sont vos préférés ?

Merci de m’avoir lu !
A bientôt dans un prochain article !
Des bisous !!

 

Laisser un commentaire

